La puissance des réseaux sociaux pour la notoriété d’une entreprise n’est plus à démontrer. Cependant, les tendances changent vite et certaines plateformes peuvent rapidement perdre en popularité (comme cela fut le cas pour Facebook). À l’inverse, d’autres émergent et connaissent une croissance fulgurante. Mais il en est une qui traverse les années sans jamais être la plus visitée ni la plus délaissée, offrant ainsi les meilleures opportunités de business à long terme. Ce réseau social, c’est évidemment LinkedIn !
En tant qu’entreprise, ne pas être présent sur LinkedIn, c’est faire une croix sur des leads qualifiés et passer à côté de collaborations potentiellement très fructueuses.
Recherche de prospects
Networking
Analyse de profil
Automatisation
Plusieurs raisons expliquent pourquoi la prospection sur LinkedIn peut être un outil utile pour les entreprises :
Dans une stratégie de présence numérique, LinkedIn est un outil précieux pour la prospection, car il offre l’opportunité de se connecter à un public de professionnels potentiellement intéressés par votre entreprise.
Vous l’aurez compris, LinkedIn est un réseau social professionnel qui peut beaucoup apporter à un entrepreneur à la recherche de clients ou des professionnels avec qui collaborer. Vous l’aurez compris,
Mais comme toute chose, la plateforme fonctionne selon ses propres codes. Voici donc quelques conseils pour prospecter sur LinkedIn :
Enfin, retenez que la clé d'une prospection réussie sur LinkedIn est de rester proactif et de construire son réseau de manière cohérente. Les « hacks méconnus » pour gagner du temps fonctionnent rarement. Méfiez-vous des conseils de soi-disant experts…
LinkedIn n’est pas Facebook ! Ce réseau social réagit à des normes de communication différentes, où le partage d’informations à haute valeur offre plus de viralité que les contenus de divertissement. En ce sens, il regorge de “comptes clés” auxquels il est très intéressant de se connecter.
C’est justement la stratégie que nous utilisons chez Growth Agence : l’approche “ABM”, ou Account-Based-Marketing (ou encore : approche du marketing des comptes stratégiques). Grâce à elle, nous visons les “key accounts” (ou comptes clés) les plus à même de répondre au profil du client cible recherché pour votre secteur d’activité. Toute cette étape est automatisée pour qu’il ne vous reste qu’à prendre la parole et à mettre en lumière vos compétences.